Qu’est ce que l’immobilier commercial ?
L’immobilier commercial se décompose en deux parties :
Le fonds de commerce : est défini comme l’ensemble des biens corporels et incorporels en vue d’attirer une clientèle. C’est donc l’activité du locataire (les fonds de commerce peuvent s’acheter entre commerçants).
Les murs du commerce : sont définis comme les murs du local loués à un commerçant. Comme un appartement, le locataire est redevable d’un loyer et des charges.
Baltis Partners sélectionne uniquement les murs d’un commerce. Ainsi, vous devenez propriétaire de murs, qui seront loués à des commerçants.
Pourquoi nous investissons uniquement dans les murs de boutiques ?
Le marché de l’immobilier commercial est perçu comme opaque et réservé aux professionnels de l’immobilier. Il possède des caractéristiques spécifiques et attractives :
- Stabilité locative : vision long terme des locataires
- Rendements élevés : travaux, charges et taxes à la charge des locataires
- Garanties importantes : bail commercial protecteur
En choisissant l’immobilier commercial vous investissez dans l’économie réelle et concrète, avec une vision de long terme. Baltis Capital possède un important réseau d’apporteurs d’affaire en immobilier commercial. C’est la garantie d’un sourcing de qualité et régulier.
Lorsqu’un locataire souhaite quitter son local commercial, il revendra son fonds de commerce à un autre exploitant. Sinon, il perdra cet investissement initial, dont la valeur approche généralement une année de chiffre d’affaires.
Nous sélectionnons les meilleurs dossiers via notre réseau de partenaires ;
- Emplacement : zone commerçante ou piétonne
- Qualité du locataire : locataire financièrement et historiquement solide
- Valeur du fonds de commerce élevée
- Conditions du bail : local déjà loué avec un bail récent ou longue durée
Nous sommes convaincus par l’ensemble de nos opérations immobilières, et c’est pourquoi nous vous proposons d’investir à vos côtés dans toutes les opérations que nous proposons.